Services

Formation
Manager une équipe


VUE D’ENSEMBLE ET COURS

La gestion d'équipe est la tâche principale de l'entreprise. Diriger, orienter et fédérer l'équipe sont les tâches les plus importantes d'un chef d'équipe, dont le rôle est central pour assurer l'harmonie de l'équipe. Le chef d'équipe doit constamment adapter son style de gestion à l'évolution des projets, ainsi qu'à ses collègues.

Programme


  • Établir des règles de base
  • Canaux de communication
  • Attentes
  • Comment communiquons-nous ?
  • Différents niveaux de communication
  • Nouvelles habitudes
  • Identifier les « forces cachées »
  • La volonté de faire des compromis : atteindre ses objectifs tout en entretenant des relations
  • Étapes pour garder tout le monde sur la même longueur d'onde
  • Travail d'équipe et collaboration
  • Améliorer la communication et la collaboration au sein de l'équipe
  • La voie à suivre – Plans de développement personnel


COMMENT ÇA FONCTIONNE

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DURÉE DE LA FORMATION

2 jours

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RYTHME

7 heures par jour

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PRIX

1200 €

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FORMAT

En présentiel ou en ligne

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CLASSE

Moins de 10 personnes

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MEDÈLE

Dirigé par un formateur

DÉMARCHE QUALITÉ :


Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1). Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.

qualiopi logo

CADRE DE LA FORMATION

  • Objectifs :
    Être capable de gérer des équipes à distance dans un environnement de travail toujours proactif
  • Public :
    Gestionnaires, chefs d'équipe et responsables de projet.
  • Prérequis :
    Connaissance de l’environnement Windows et pratique de l’informatique.
  • Moyens pédagogiques :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.

POINTS CLÉS DU COURS

mangment point
  • Comprendre la gestion de la performance des équipes et les modèles de gestion
  • Être capable d'identifier les différents rôles et exigences au sein d'une équipe
  • Reconnaître les différents types d'équipes et la dynamique d'équipe sur le lieu de travail
  • Être capable d'identifier une gamme de théories de motivation
  • Acquérir des compétences en gestion d'équipe