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Formation
Réussir ses recrutements


VUE D’ENSEMBLE ET COURS

CCTF a conçu ce cours pour aider les professionnels des RH et du recrutement à acquérir une connaissance approfondie du recrutement. Les participants bénéficieront du savoir-faire théorique et de la pratique pratique qu'ils expérimenteront au cours de ce programme.

Programme

  • Qu’est-ce que le recrutement ?
  • Avantages et importance d’un recrutement efficace
  • Différence entre recrutement et embauche
  • Processus de recrutement
  • Méthodes et stratégies de recrutement
  • Publicité sur le site de carrière de l'organisation, sur les sites d'emploi, sur les réseaux sociaux et dans les publications de l'industrie
  • Accéder à la base de données du vivier de talents des organisations
  • Envisager la recommandation d'un employé
  • Réembauche d'anciens salariés (salariés Boomerang)
  • Promotion et transfert des employés existants
  • Collaborer avec la Bourse de l'Emploi
  • Agences de recrutement et organisations professionnelles
  • Planifier le processus de recrutement
  • Élaborer des stratégies
  • Rechercher dans la bonne source (source interne et externe)
  • Attirer des candidats compétents
  • Sélection et présélection des candidats
  • Interviewer le candidat
  • Vérification des références et des antécédents
  • Développer une marque employeur claire et efficace
  • Créer une offre d'emploi qui reflète l'organisation (type, valeurs et morale)
  • Bon usage des réseaux sociaux
  • Utilisation du système de suivi des candidats (économie de temps et d'argent)
  • Explorer des sites d'emploi/sites de niche
  • Recrutement sur les campus
  • Communication efficace
  • Confiance et curiosité pour en savoir plus sur le candidat
  • Compétences d’écoute efficaces et sens du détail
  • Talent pour identifier et afficher un langage corporel positif
  • Être fiable
  • Patience et capacité à anticiper l'avenir
  • Solides compétences en matière de réseautage et d’établissement de relations
  • Approche basée sur les données
  • Capacité efficace de marketing et de vente
  • Utilisation de la technologie pour suivre et attirer les candidats
  • Pensée critique et utilisation des médias sociaux
  • Gestion du temps et multitâche
  • Gérer et répondre aux attentes
  • Capacité et volonté d’apprendre et de s’adapter
  • Observer votre travail quotidien pour tout changement ou amélioration
  • Remettre en question une observation intéressante
  • Hypothèse (Prédire la possibilité du comment et du pourquoi)
  • Contrôler certaines variables et mesurer les résultats
  • Déterminer si l'hypothèse initiale était correcte
  • Rédiger des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents, basés sur le temps)
  • Suivre le succès au quotidien
  • Recevoir les commentaires des collègues et des managers
  • Travailler à améliorer les faiblesses
  • Créer une feuille de route pour l’auto-amélioration
  • Salaire des recruteurs (fixe/variable)
  • Coût et temps consacrés à la préparation de l'analyse d'emploi et de l'annonce
  • Dépenses administratives
  • Coût de l'externalisation du travail ou des heures supplémentaires alors que les postes vacants restent vacants
  • Le coût engagé pour recruter des candidats incompatibles
  • Les ateliers peuvent être conçus sur mesure pour répondre aux besoins des organisations clientes
  • Séance de questions et réponses avec des experts du secteur
  • Les participants peuvent entreprendre des projets et obtenir des conseils pour affiner leurs méthodologies de recrutement actuelles.


COMMENT ÇA FONCTIONNE

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DURÉE DE LA FORMATION

2 jours

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RYTHME

7 heures par jour

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PRIX

1350 €

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FORMAT

En présentiel ou en ligne

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CLASSE

Moins de 10 personnes

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MEDÈLE

Dirigé par un formateur

DÉMARCHE QUALITÉ :


Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1). Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.

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CADRE DE LA FORMATION

  • Objectifs :
    Être intentionnel dans votre stratégie de recrutement peut aider votre entreprise à atteindre ses objectifs de recrutement et à cultiver un vivier de talents diversifié.
  • Public :
    La formation "Réussir ses recrutements" s'adresse aux professionnels du recrutement et aux responsables des ressources humaines.
  • Prérequis :
    Connaissance de l’environnement Windows et pratique de l’informatique.
  • Moyens pédagogiques :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.

POINTS CLÉS DU COURS

mangment point
  • Comprendre ce qu'est le recrutement et son importance
  • Identifier les outils et méthodes utilisés pour le recrutement
  • Définir les techniques de base et avancées du recrutement
  • Différencier recrutement et sélection
  • Comprendre les théories permettant de mener une campagne de recrutement efficace, équitable et saine