Formation Déploiement de la stratégie marketing


– PROGRAMMES DE CERTIFICAT PROFESSIONNEL –

icon prix
Durée

3 jours

icon prix
Prix

1900 €

icon prix
Format

En présentiel ou en ligne

icon prix
Medéle

Dirigé par un formateur

VUE D’ENSEMBLE ET COURS

Une stratégie marketing solide comprenant une segmentation appropriée des clients et du marché, un positionnement des produits, une publicité et une promotion bien pensées identifie et utilise les avantages concurrentiels d'une organisation sur ses marchés actuels et cibles pour définir la meilleure allocation des ressources et les meilleures activités de pénétration du marché. Une stratégie n’est pas d’une grande aide si elle n’est pas mise en œuvre et concrétisée. C'est pourquoi l'élaboration d'un plan marketing perspicace, basé sur une stratégie bien définie, garantit que les spécialistes du marketing peuvent apporter la plus grande valeur possible à une organisation au niveau stratégique. L'élaboration et la mise en œuvre de plans, de campagnes et de stratégies marketing sont une tâche à laquelle toute entreprise est confrontée, quel que soit le domaine d'activité, et par conséquent, il doit y avoir de bons spécialistes possédant des certificats de marketing capables de les réaliser correctement.

PROGRAMME

Qu'est-ce que la stratégie marketing
Mesurer les opportunités du marché
Concevoir des stratégies de cycle de vie :
Stratégies centrées sur le client – ​​Traitez vos clients comme vous souhaitez être traité
Gérer la valeur de la marque – Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la marque
Stratégie de promotion et canaux de marketing
Stratégies de produits
Le rôle du prix dans la stratégie marketing
Stratégies de marketing pour différents marchés et environnements concurrentiels
L'analyse de la situation commerciale – Comment l'analyse peut vous faire économiser du temps et de l'argent
Mise en œuvre et contrôle de la stratégie marketing

Public :

Étudiants, professionnels du marketing, entrepreneurs, gestionnaires, cadres supérieurs, et spécialistes d'autres domaines...


Objectifs :

Maîtriser les méthodes et outils nécessaires pour mettre en œuvre avec succès des stratégies marketing efficaces, en maximisant l'impact des campagnes sur le marché cible.


Prérequis

Connaissance de l’environnement Windows et pratique de l’informatique.


Moyens pédagogiques :

Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes.


DÉMARCHE QUALITÉ :

Qoanix atteste que nos prestations ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du Référentiel national qualité au titre de la catégorie 'Actions de formation' (L.6313-1).

qualiopi logo

Ce label Qualiopi nous permet d’être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.