Formation Word
Une formation Word offre un apprentissage complet des compétences essentielles pour utiliser efficacement le logiciel de traitement de texte Microsoft Word. Elle inclut des sujets allant de la création de documents et de leur mise en forme de base à des compétences avancées telles que la gestion des styles, la création de tableaux et de graphiques, ainsi que la collaboration sur des documents partagés. Les participants apprennent à manipuler les fonctionnalités avancées, à personnaliser l'interface et à automatiser les tâches pour optimiser leur productivité. Ces formations sont proposées sous divers formats pour s'adapter aux besoins des apprenants, qu'il s'agisse de cours en ligne, de sessions en personne ou de tutoriels vidéo.
Gérer
- Créer une simulation
- Table paramétrique
Introduction
- Introduction de l’interface
- Options et préférences
- Créer et sauvegarder un document
Accueil
- Se familiariser avec la saisie du texte
- Police : type, taille, gras, italique, souligné …
- Paragraphe : aligner (à gauche, à droite, centrer), interligne et espacement, Puces et numéros
- Les styles : créer, appliquer
Insertion
- Pages : de garde, vide, saut de page
- Tableau : insérer, dessiner, convertir le texte en tableau, feuille Excell
- Illustrations : images, formes, SmartArt, graphique, capture
- Compléments : Store, mes compléments, Wikipédia
- Média : Vidéo en ligne
- Liens : lien, signet, renvoi
- Commentaires
- En-tête et pied de page
- Texte : zone de texte, QuickPart, WordArt, Lettrine, signature, date et heure, objet
- Symboles : équation, symbole
Création
- Thèmes : rechercher, appliquer, enregistrer
- Couleurs
- Polices
- Espacement graphique
- Effets
- Arrière-plan de la page : filigrane, couleur de la page, bordures de page
Mise en page
- Mise en page : marges, orientation, taille, colonnes, saut de page, numéros de lignes
- Paragraphe : retrait, espacement
- Organiser : position, habillage, avancer, reculer, aligner, grouper rotation, volet sélection
Références
- Table de matières : ajouter/supprimer, ajouter le texte, mettre à jour la table
- Notes de bas de page : insérer une note de bas de page, insérer une note de fin, afficher les notes
- Recherche
- Citations de bibliographie : insérer une citation, gérer les sources, style, bibliographie
- Légendes : insérer une légende, insérer/mettre à jour une table des illustrations, renvoi
- Index : marquer entrée, insérer/mettre à jour l’index
- Table de références : marquer citation, insérer/mettre à jour une table de références
Publipostage
- Créer : enveloppes, étiquettes
- Fusion et publipostage : démarrer la fusion, sélection des destinataires, modifier la liste des destinataires
- Champs d’écriture et d’insertion : champs de fusion, bloc d’adresse, formule d’appel …
- Aperçu des résultats : aperçu, rechercher un destinataire, rechercher les erreurs,
- Terminer et fusionner
Révision
- Vérification : grammaire et orthographe, dictionnaire des synonymes, statistiques
- Accessibilité
- Langue : préférences linguistiques, traduire
- Commentaires : créer/supprimer, précèdent/suivant, afficher les commentaires
- Suivi : des modifications, marques, volet vérification
- Modifications
- Comparer
- Protéger
- Entrée manuscrite
Affichage
- Vues : mode lecture, page, web, plan, brouillon
- Mouvement de page : vertical, côte à côte
- Afficher : règle, quadrillage, volet de navigation
- Zoom : une page, plusieurs pages, largeur de la page
- Fenêtre : nouvelle, réorganiser, fractionner
- SharePoint
Durée : | 3 jours soit 21 heures |
Prix : | A partir de 850 euros HT prix dégressif en fonction du nombre de participants |
Objectifs : | Savoir créer un document texte avec le logiciel Microsoft Word, gérer la mise en page et l'impression et faire du publipostage. |
Public : | Ingénieur, technicien, dessinateur-projeteur de bureau d’étude. Salariés, étudiants, demandeurs d’emploi … |
Prérequis : | Etre à l’aise dans l’environnement Windows. Une connaissance des points suivants est souhaitée : dessin technique, conception mécanique. |
Moyens pédagogiques : | Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s’approprier progressivement les outils et méthodes |
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